Accueil
 

Bonus des Echos

 

 


 

Page 29 " Léo vous est conté"

« Louveciennes », et c’est (presque) tout ! Munis de ces indications, Emilie, Elvire, Jacques, Odile, Raphaël et Valérie - fervents participants de l’atelier d’écriture créative « Les Mots Cachottiers » animé par Sophie Leclercq - se sont lancés dans 6 récits originaux dont ils nous offrent ici, les palpitants incipits.

--> Téléchargez les récits complets en cliquant sur le lien 

 

 


Horoscope au top et en toc - Printemps 2017, pour tous les louveciennois - Page 30

Par Nathalie Lorfray, Metteur en scène - Troupe des Minutes

 

BELIER -du 20 mars au 20 avril-

Entre Saturne et Vénus, le début de la saison risque d’être un peu chamboulé au niveau du stress nerveux personnel. Oui c’est le printemps et pourtant il fait froid. C’est pas juste mais c’est comme ça, vivre c’est subir (OHHH j'adore les phrases comme ça pas vous ? grandir c'est accepter, vieillir c'est comprendre, dormir c'est pas être réveillé, manger c'est digérer...). Bon reprenons. Béliers : respirez, sortez, marchez par terre. Oubliez vos soucis en buvant beaucoup. On a même une cuvée spéciale à Louveciennes alors… Evitez cependant de vomir, vos amis risquent de s’éloigner. En fin du joli mois de mai : UNE bonne nouvelle (c’est mieux que rien) pour les natifs du 3ème décan. Les autres… non.

 

TAUREAU -du 20 avril au 20 mai-

Des blessures anciennes et cutanées risquent de réapparaître dès la fin avril.  Forcément : le soleil revient. IL VA revenir ! BIENTOT !!!!! Faites face, dépassez-vous, enduisez-vous de crème sinon personne ne le fera pour vous. Le petit plus cœur : un charme qui prend racine dans le jardin de votre sensibilité à fleur de peau. Qui sera décuplé si vous flânez au salon « Fleurs et jardins ». Ascendants Lion, vous pourrez peut-être nouer des contacts professionnels si vous allez au bureau régulièrement. ET que vous parlez aux gens (encore mieux si vous offrez des cafés à la ronde).

 

GEMEAUX -du 21 mai au 21 juin-

Le printemps vous sourira sur le plan sentimental. Attention cependant aux effusions de joie qui pourraient nuire à votre image. N’oubliez pas que Jupiter en signe ami vous fragilise et que les giboulées, ça peut débarquer n’importe quand. Donc, maître mot : rester son soi-même de d’habitude. C’est plus sûr. Votre atout glam : un look fruité. Le frisson sera de la partie, mais GARE au rhume quand même (c’est pas parce qu’on a plusieurs pharmacies à Louveciennes qu’on doit faire exprès de tomber malade pour autant).

 

CANCER -du 21 juin au 22 juillet-

Une fois de plus, vous rayonnez. Vous n’êtes pas sous l’influence des astres, vous ETES l’Astre. Avec un grand A. Le printemps, c’est le renouveau, et votre corps l’a compris. Vos proches sont de sacrés veinards de vous avoir à leurs côtés car vous êtes à la fois drôle, joli(e), attentionné(e) et divinement dou(x)ce. Pluton n’a pas besoin de vous venir en aide, y’a rien à aider. Quelle chance pour les Louveciennois de compter quelqu’un comme vous dans leur village ! BRAVO !!! Ne changez pas !!! (oui je suis Cancer, pourquoi ??)

 

LION -du 22 juillet au 23 août-

Signe de feu, vos élans emportent tout sur leur passage. Pour suivre en terme d’énergie : mangez des céréales Lion. Logique. N’hésitez pas à refuser un nouveau job ou des vacances aux Seychelles, votre hygiène de vie ne s’en portera que pareil et vous vous sentirez fort(e), quoique dépité(e). La chance vous sourira d’ici quelques jours : vous risquez de dénicher des œufs de Pâques dans votre jardin, au parc des Trois Grilles pour la traditionnelle chasse aux œufs,  OU sur votre terrasse. Quelle aubaine ! Si vous croisez une licorne déguisée en crocus, c’est signe qu’il faut vous reposer.

 

VIERGE -du 23 août au 23 septembre-

Marre des vannes sur le fait que vous êtes vierge ? Et pourtant, vous l’êtes !  Vous apprécierez les premiers barbecues de la saison, seul ou entre amis. Moins fun seul, évidemment. Côté look : changez. Vraiment. Veillez à discerner le faux du vrai. Mercure vous réserve quelques surprises 1er, 2ème et 3ème décan ! (tout le monde, quoi). Envie de défi sportif ? Faites cent fois le tour de l’étang sec à cloche-pied. Signe de rentrée, parfumez-vous à la craie ou à la colle mais pas au double décimètre, ça sent rien. C’est le MUGUET qui sent.

 

BALANCE -du 22 septembre au 23 octobre-

Vous allez apprendre, guidé par Jupiter, à vous adapter à un nouveau mode de vie : la sortie sans manteau. Votre signe zodiacal d’équilibre se fera de nouvelles relations sur les réseaux sociaux et vous serez plus que jamais likés mais restez lucides : y’a amis et amis. J’dis ça, j’dis rien…  Sur le plan professionnel, faites un  tour à la pépinière d’entreprise plutôt que de bronzer sur les terrains de tennis désaffectés. Ce sera plus efficace. Santé : ça va. A la  vôtre.

 

SCORPION -du 24 octobre au 22 novembre-

Les planètes, ce mois-ci, vont se battre pour votre épanouissement.  Cependant le désarroi vous guette, vous paraissez confus et vos pensées sont absentes (ça craint, est-il besoin de le préciser). Réagissez! Pour booster votre motivation, faites confiance aux gens sympas. Savourez les petites joies simples : un massage du nez, un spectacle salle Saint-Saëns, une purée au Thermomix…  Projets : Oui le printemps, c’est la fonte des neiges, mais évitez tout de même de vous faire faire un tatouage d’Olaf : ça vieillira mal. Ou alors ok mais à un endroit que personne ne verra JAMAIS.

 

SAGITTAIRE – du 23 novembre au 21 décembre-

Vénus se rapproche. Nés autour du 28, célibataires ou assimilés : foncez ! Déclarez votre flamme à la première personne venue, en espérant qu’elle ne sera pas trop repoussante. Carrière : vous allez perdre votre emploi. Ne postulez pas au Pôle emploi, ça sert à rien. Gardez le sourire. C’est bon pour le moral, la compagnie créole en sait quelque chose. Et pour passer le temps, Saturne vous souffle de sortir les affaires d’été et de dégager celles d’hiver dans des grands sacs.  Vous pourrez ensuite les envoyer valser énergiquement dans les bennes situées près de la gare, ça vous défoulera.

 

CAPRICORNE – du 22 décembre au 20 janvier-

Saison favorable à la communication familiale. Si vous avez des ados, ça va néanmoins être compliqué. Laissez-les dormir jusqu’à midi les jours où y’a pas école, ce sera déjà ça de gagné. Et n’oubliez pas que quand ils boudent, en fait ils sont contents ET emplis de gratitude. Si si. Pluton va vous aider à dévoiler une nouvelle facette de votre personnalité : capacité à expliquer les équinoxes sans s’énerver ? organisation en AMONT des vacances d’été ? croquis au fusain de l’aqueduc? En tout état de cause, saisissez cette opportunité d’épater la galerie. 2ème décan : et si vous tentiez le tout pour le tout ?

 

VERSEAU –du 21 janvier au 18 février-

Soyez gentil avec vous-même. Même la jonquille a droit à son instant de sérénité. Mercure ne peut empêcher les autres de vous balancer de belles vacheries bien senties, alors va falloir vous armer grave. Pour vous défouler, faites de la tyrolienne au parc de la Du Barry (mais gare aux fesses dans les cailloux si vous êtes un adulte). Heureusement Uranus arrive en Verseau pour vous CONFORTER dans votre zone de CONFORT (oui je sais c’est une répétition mais j’y peux rien, c’est l’univers qui me souffle tout je ne suis qu’un humble scribe, je vous le rappelle), donc ouf. Attention quand même, 1er décan : un colis inattendu rempli de bourgeons pourrait bien vous surprendre.

 

POISSONS – du 19 février au 20 mars-

Il est temps de vivre avec votre temps. Soyez riche, occidental, connecté et cultivé. Jetez vos vieux bouquins poussiéreux et investissez dans un livre numérique. C’est tellement élégant de ne lire que des recto! Surtout si vous êtes ascendant verseau, ah ah ! Troquez également vos amis de toujours contre de nouveaux copains rencontrés à la MJC: c’est beaucoup plus classe. « Une hirondelle ne fait pas la cruche à l’eau »… voilà un proverbe à méditer ces temps-ci, sous le regard bienveillant de Mars qui vous insuffle une sagesse proverbiale (justement).

 

Retrouvez ses billets d’hume(o)ur sur sa page Facebook : Ouidire Et ses sketchs vidéos sur Youtube : Ouidire nath

 


Commander votre livret « Louveciennes, un village d’Ile de France dans la Grande Guerre» - Page 21

L’UNC a pris l’initiative de publier le livret, rédigé par Guy Camensuli, membre de la Commission Départementale de la Mémoire. Ce document d’histoire exceptionnel sera distribué à l’occasion des commémorations officielles et remis aux élèves de CM1 et de CM2 de Louveciennes.

Commandez votre livret en écrivant par mail à  : info@mairie-louveciennes.fr


 

Concert des chœurs de Louveciennes et Meersburg - Page 22

 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contact /  Extranet /  Contributeurs /  Reservation de salles / 
 

Hôtel de ville - 30, rue du Général Leclerc - 78430 Louveciennes

Téléphone: 01 30 82 13 13

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Samedi 9h-12h (etat-civil)