Handicap
 

Cette notion recouvre une multitude de problématiques différentes et les besoins varient en fonction du type de handicap et de l’importance des freins à l’autonomie.

C’est pourquoi les pouvoirs publics (Etat, Assurance Maladie, Conseil Général…),ainsi que les familles de personnes handicapées (associations), ont mis en place une grande diversité de services et d’établissements, parmi lesquels il n’est pas toujours aisé de se repérer.


La Maison Départementale des Personnes Handicapées

Les personnes porteuses de handicaps bénéficient d’un interlocuteur privilégié pour aborder leurs différents besoins et orienter leurs projets de vie :  la MDPH  place la personne handicapée au cœur de son dispositif de service public.


LA CARTE HORIZON LOISIRS

Dans l' objectif d'une meilleure intégration des Louveciennois atteints de handicaps lourds, la municipalité leur offre une réduction des tarifs de 50% pour la pratique régulière des activités associatives sportives et culturelles proposées sur la ville. Cette réduction n'est cependant pas cumulable  avec la politique Familiale et le Quotient Social.


Retrouvez les différents interlocuteurs du handicap  ci-dessous


 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contact /  Extranet /  Contributeurs /  Reservation de salles / 
 

Hôtel de ville - 30, rue du Général Leclerc - 78430 Louveciennes

Téléphone: 01 30 82 13 13

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Samedi 9h-12h (etat-civil)