Intercommunalité
 

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION SAINT-GERMAIN BOUCLES DE SEINE

Depuis le 1er janvier 2016 Louveciennes fait partie de la communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine. La communauté de communes dont elle faisait partie, Saint-Germain Seine et Forêt, a fusionné avec les intercommunalités des Boucles de la Seine, Maisons-Mesnil et la commune de Bezons.


LES COMPETENCES

La loi fixe des compétences obligatoires et des compétences dites optionnelles et depuis la loi “NOTRe” (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), trois nouvelles compétences obligatoires se sont ajoutées  : le tourisme, la gestion de l’aire d’accueil des gens du voyage, et le traitement des déchets.

LA CARTE DU TERRITOIRE


LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

La Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine est administrée par un conseil de délégués élus selon les dispositions légales en vigueur prévues dans le code électoral et le code des Collectivités Territoriales. Le nombre de sièges est fixé à 92.

LE BUREAU COMMUNAUTAIRE

Président : Pierre Fond - Maire de Sartrouville

Le bureau de la CA SGBS, organe de décision majeur, est composé de 15 vice-présidents et de 4 Conseillers communautaires délégués, tous issus de chacune des villes composant l’Agglomération pour une juste répartition des territoires dans cet organe.

Pierre Fond, Maire de Sartrouville, a été élu Président le 18 janvier 2016, lors de la première réunion de Saint-Germain Boucles de Seine à Croissy sur Seine. Il occupera ce poste jusqu'en 2020.


 
Mentions légales /  Accessibilité /  Contact /  Extranet /  Contributeurs /  Reservation de salles / 
 

Hôtel de ville - 30, rue du Général Leclerc - 78430 Louveciennes

Téléphone: 01 30 82 13 13

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - Samedi 9h-12h (etat-civil)