Panneau_signalisation.jpg LE STATIONNEMENT EN CENTRE VILLE

> Stationnement zone bleue : durée limitée à 1h30
Le stationnement est limité à une durée maximum de 1h30 sur les emplacements réservés au parking des véhicules munis d’un disque de stationnement.
La zone de stationnement est matérialisée par des panneaux et marques de signalisations réglementaires implantés aux endroits nécessaires.

> Stationnement courte durée devant la gare : durée limitée à 15 min
Le stationnement de courte durée devant la gare est limitée à 15 minutes. Un disque aux normes européennes devra être mis derrière le pare-brise du véhicule, bien en vue suite à l'arrêté N°2015.02.59


> Stationnement Parc de la Mairie
L’arrêté municipal n° 46 du 20 novembre 2002, interdit le stationnement de manière permanente à tout véhicule au Parc de la Mairie, esplanade située devant l’hôtel de ville.

> Stationnement : places handicapées
L’arrêté municipal n° 2007.06.57 réglemente le stationnement sur les emplacements de parking réservés aux handicapés munis de titre d’invalidités (macaron GIC ou GIG).
Le stationnement des véhicules ne comportant pas le macaron GIC ou GIG est considéré comme gênant et constitue une infraction au sens de l’article 37-1 du Code de la Route.


OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC - SÉCURITÉ

Occupation du domaine public :
Le domaine public est constitué de l'ensemble des installations voies, trottoirs, places, parkings, jardins, espaces ouverts ou fermés de la Ville de Louveciennes affectés à l'usage du public.

L'utilisation du domaine public, à titre professionnel ou personnel, est autorisée par le Maire.

Comment obtenir une autorisation d'occupation du domaine public ?
L'occupation privative du domaine public doit faire l'objet d'une demande préalable auprès des services de la Mairie de Louveciennes.

Toute demande d’autorisation de stationnement sur le domaine public doit être formulée par mail à :

- police@louveciennes.fr -  15 jours avant la date prévue

- techniques@mairie-louveciennes.fr 15 jours avant la date prévue.