Démarches

Recensement citoyen

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3e mois suivant, à la mairie du domicile.

Cette démarche permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la Journée Défense et Citoyenneté. Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans. 

Pièces à fournir :

  • un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport);
  • le livret de famille;
  • une carte d’invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté à la participation à la journée d’appel de préparation à la défense.

L’attestation de recensement sera fournie au jeune qui devra se présenter en mairie muni de sa pièce d’identité. Il devra signer l’attestation en présence de l’officier de l’état civil.

Attention :
L’attestation de recensement est obligatoire pour toute inscription à des examens, concours et permis de conduire. Le recensement ne peut être fait avant le jour du seizième anniversaire.

Sur rendez-vous uniquement : 01 30 82 13 13 ou accueil@mairie-louveciennes.fr

Informations pratiques en cliquant ici