mardi 21 septembre 2021

Permanence assistance juridique

 

Aides aux droits

 

 



CONCILIATEUR DE JUSTICE

Le recours à la conciliation de justice est un moyen simple, rapide et gratuit de venir à bout d’un différend en concluant un accord amiable sans procès.

Le Conciliateur de justice est un auxiliaire de justice assermenté qui a compétence dans les litiges d’ordre civil entre deux parties ou plus.
Par exemple pour des conflits de voisinage, problème de mitoyenneté, de servitude et de droit de passage, litiges entre propriétaire et locataire, au sein d’une copropriété, entre fournisseur de biens ou de services et le client, le e-commerce, les banques, la téléphonie, les assurances..

Le Conciliateur de justice ne peut pas intervenir dans les affaires d’état civil, de droit de la famille (divorce, pensions alimentaires, garde d’enfants, …) de litige avec une administration, ainsi que dans les procédures pénales.

 

 

Mr Devaux, Conciliateur de justice

àPermanence au CCAS, 2 lundis/mois de 9h à 12h

àPrise de RDV à l’accueil de la mairie au 01.30.82.13.13
ou  
info@mairie-louveciennes.fr

 

 

_______________________________________________________________________

 

AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE, DU TRAVAIL, PÉNAL ET CIVIL GÉNÉRAL

Une avocate installée à Louveciennes depuis 16 ans, vous accueille un samedi par mois, de 9h à 12h, dans l'enceinte de la mairie, dans le cadre de rendez-vous d'orientation à visée juridiqueCes rendez-vous sont proposés gratuitement aux Louveciennois et durent en moyenne 30 mn chacun.

Maître GARNON est avocat généraliste et les activités dominantes pratiquées par son cabinet sont les suivantes : droit de la famille, droit du travail, droit pénal, droit civil général. Si les questions posées ne correspondent pas à son champ de compétences, l'avocat saura vous guider pour poursuivre vos démarches auprès de confrères spécialisés ou auprès de professionnels compétents.
Le calendrier est fixé un mois à l'avance pour permettre la prise de rendez-vous directement auprès de l'accueil de la mairie. 
Il est expressément demandé aux administrés de prévenir la mairie en cas d'empêchement et ce, dès que possible, pour permettre aux personnes sur liste d'attente de profiter de la place vacante. 

 

 

 

Mme Garnon, Avocate

àPermanence en Mairie, 1 samedi par mois de 9h30 à 12h

àPrise de RDV à l’accueil de la mairie au 01.30.82.13.13
ou
info@mairie-louveciennes.fr