QUI FAIT QUOI ?
1 - Deux régies distinctes
La régie "Ville" | La régie "CCAS" |
Facturation et encaissement : • La restauration scolaire • L’étude surveillée après l’école • Les Centres de Loisirs • Les activités périscolaires • Les activités de la Maison des Enfants • Les jardins familiaux | Facturation et encaissement : • Les structures Petite Enfance • Les activités Seniors |
2 - Deux règlements distincts
A chaque facturation correspond un règlement dont l’usager doit s’acquitter. Par exemple, si vous recevez une facture pour la restauration scolaire et une autre pour la crèche, vous devez procéder à deux règlements, un pour chaque facture. Attention : Pour le prélèvement automatique, seul le prélèvement unique peut être accepté : Une seule facture sera établie regroupant toutes les activités, qui seront prélevées en une seule fois. Si vos factures concernent des régies différentes, il faudra fournir votre RIB à chaque régie.
LES MODES DE PAIEMENT
Factures de la régie "Ville" | Factures de la régie "CCAS" |
• Par chèques (ordre : Trésor Public) • Par espèces • Par prélèvements automatiques • Via l’espace famille • Par CESU • Par prélèvements automatiques | • Par chèques (ordre : Trésor Public) • Par espèces • Par prélèvements automatiques • Via l’espace famille • Par CESU • Par Bon CAF |
Le Prélèvement automatique c’est pratique : • Plus besoin de se déplacer ni de courrier à envoyer pour régler vos factures. • Un paiement sans retard, même en cas d’absence, à la date limite de votre facture. • Un changement de coordonnées bancaires ou postales ? Un appel ou un courrier à la mairie suffit pour avertir le service. Transmettez ensuite par courrier votre nouveau RIB. • Si vous voulez résilier, informez la régie par courrier 20 jours avant la prochaine échéance. |
POURQUOI RESPECTER LES RYTHMES DE FACTURATION ET ÉVITER LES IMPAYÉS ?
Il est important de respecter les rythmes de facturation et de règlement pour :
• Eviter une relance de la Trésorerie auprès de l’usager pour le réglement des sommes dues.
• Le bon fonctionnement du service aux usagers.
FERMETURE AU PUBLIC
Les régies "Ville" et "CCAS" sont fermées au public le jeudi toute la journée.
La régie sera fermée du 1 au 19 août 2022
UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS
Un Problème pour accéder à votre facture en ligne ? Une question sur une facture ? N’hésitez pas à contacter le service des régies qui peut vous aider dans votre démarche.