Portail famille

LA RÉGIE

La régie procède à l’ensemble des facturations des prestations proposées à un usager et assure l’encaissement des recettes.

A Louveciennes, il en existe 2 : La régie « Ville » et la régie « CCAS ». Elles sont indépendantes l’une de l’autre.


QUI FAIT QUOI ? 

1 - Deux régies distinctes

La régie "Ville" La régie "CCAS"

  Facturation et encaissement :

  • La restauration scolaire

  • L’étude surveillée après l’école 

  • Les Centres de Loisirs

  • Les activités périscolaires

• Les activités de la Maison des Enfants

• Les jardins familiaux

  Facturation et encaissement :

  • Les structures Petite Enfance

  • Les activités Seniors

 

2 - Deux règlements distincts

A chaque facturation correspond un règlement dont l’usager doit s’acquitter. Par exemple, si vous recevez une facture pour la restauration scolaire et une autre pour la crèche, vous devez procéder à deux règlements, un pour chaque facture. Attention : Pour le prélèvement automatique, seul le prélèvement unique peut être accepté : Une seule facture sera établie regroupant toutes les activités, qui seront prélevées en une seule fois. Si vos factures concernent des régies différentes, il faudra fournir votre RIB à chaque régie.


LES MODES DE PAIEMENT  

Factures de la régie "Ville" Factures de la régie "CCAS"

  • Par chèques (ordre : Trésor Public)

  • Par espèces • Par prélèvements automatiques

  • Via l’espace famille 

  • Par CESU

  • Par prélèvements automatiques

  • Par chèques (ordre : Trésor Public)

  • Par espèces

  • Par prélèvements automatiques

  • Via l’espace famille 

  • Par CESU

  • Par Bon CAF

 

  Le Prélèvement automatique c’est pratique :

  • Plus besoin de se déplacer ni de courrier à envoyer pour régler vos factures.

  • Un paiement sans retard, même en cas d’absence, à la date limite de votre facture.

  • Un changement de coordonnées bancaires ou postales ? Un appel ou un courrier à la mairie suffit

     pour avertir le service. Transmettez ensuite par courrier votre nouveau RIB.

  • Si vous voulez résilier,  informez la régie par courrier 20 jours avant la prochaine échéance.

 


POURQUOI RESPECTER LES RYTHMES DE FACTURATION ET ÉVITER LES IMPAYÉS ? 

Il est important de respecter les rythmes de facturation et de règlement pour :

• Eviter une relance de la Trésorerie auprès de l’usager pour le réglement des sommes dues.

• Le bon fonctionnement du service aux usagers.


FERMETURE AU PUBLIC

Les régies "Ville" et "CCAS" sont fermées au public le jeudi toute la journée.

La régie sera fermée du 1 au 19 août 2022


UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS

Un Problème pour accéder à votre facture en ligne ? Une question sur une facture ? N’hésitez pas à contacter le service des régies qui peut vous aider dans votre démarche.

 

Régie Ville : 01 30 82 13 19 • Régie CCAS : 01 30 82 13 55

Envoyer un courriel