Avec Vous pour Louveciennes

Avec Vous pour Louveciennes - Octobre 2022


 

ATTENTION : DANGER !

Six mois après l’élection municipale, nous pouvons dresser déjà quelques constats alarmants.

Finances - Ça va faire mal !

Dès le vote de son premier budget, Madame le Maire est revenue sur ses promesses de campagne : en particulier, pas de baisse d’impôts ! Sérieusement, qui pouvait y croire ?
Ce genre de manœuvres cyniques finissent par détourner les citoyens des scrutins.  
Pour notre part, nous restons invariablement partisans de dire la vérité.

Plus inquiétant encore : le budget 2022 engage toutes les réserves financières de la commune.
7 années de rigueur pour assainir les comptes et assurer l’avenir de Louveciennes sont balayées en 1 seule année de transition
Dans l’incertitude internationale qui marque ce début d’année, un minimum de prudence s’imposait pourtant.
A partir de l’an prochain, la note risque d’être salée.

L’équipe municipale navigue désormais sans boussole : elle n’est plus tenue ni par ses promesses, ni par une trajectoire budgétaire. 


Concertation - Circulez, y a rien à voir !

Rien à voir, puisque l’action municipale est conduite dans une grande opacité.

La fin des Comités de quartiers : Embarrassée par ces instances de concertation que nous avions mis au cœur des projets de la ville, la nouvelle municipalité n’a pas osé les supprimer. Dépouillés de leurs prérogatives passées, ils sont pudiquement rebaptisés Conseils de quartiers, cantonnés à l’organisation d’apéritifs et d’échanges de services entre particuliers qui voudront bien. Exit aussi les commerçants et les associations qui n’y ont plus leur place !
Quel dommage pour cet espace de démocratie vivante qui avait été à l’origine de tant de projets, lors du précédent mandat ! 

Associations, Jeunes et Parents d’élèves méprisés : Baisse de plus de 40 % des subventions à la Fabrique MJC, gouvernance en suspens à l’ASL, Commission extra-municipale des Jeunes au point mort, parents d’élèves tenus à l’écart du renouvellement du marché de restauration scolaire… Pourtant la vraie richesse de Louveciennes, ce sont ses habitants qui s’engagent et qui connaissent les réalités du terrain. Ils méritent d’être écoutés, soutenus et associés. 
Quelle erreur, de se couper ainsi des Louveciennois ! 

L’opposition tenue à distance : les commissions municipales, qui doivent permettre de présenter les projets, ne se réunissent pas aussi souvent qu’il faudrait. Nous découvrons lors des séances du Conseil Municipal des délibérations aussi importantes que le règlement de la Police Municipale armée. 
En urbanisme, il aura fallu attendre fin mai pour obtenir enfin quelques éléments concernant les nouveaux projets, alors que tous les Louveciennois sont directement concernés. 
Nous nous sommes engagés à être constructifs et à toujours soutenir l’intérêt général. Aussi, nous voulons croire qu’il est encore temps pour la nouvelle majorité de réagir et de réorienter son action.
Pour notre part, nous restons vigilants, à votre écoute et à votre service sur le terrain. 

Retrouvez-nous sur avecvouspourlouveciennes.com.